CAN Côte d’Ivoire 2023 : l’Angola crucifie la Namibie et file en quarts de finale

L’Angola a malmené la Namibie (3-0) ce samedi 27 janvier 2024 au stade de la Paix de Bouaké au compte des huitièmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les Antilopes noires décrochent ainsi leur qualification pour les quarts de finale, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En supériorité numérique, les Namibiens tenaient l’exploit au bout du pied lors des premières minutes. Les angolais ont matérialisé leur domination avant de rejoindre les vestiaires. Sur les passes décisives de Fredy Ribeiro, Gelson Dala a inscrit un doublé en trois minutes face aux Brave Warriors (2-0). En seconde période, les Antilopes noires ont continué à dicter leurs lois. À la 66ème minute, Mabululu a fait le break d’une superbe frappe enroulée, sur un service du double buteur Gelson Dala (3-0).

L’Angola a logiquement écrasé la Namibie et s’offre une place en quarts de finale. Les deux équipes ont joué une bonne partie de cette rencontre à 10.

Les Antilopes noires affronteront le vainqueur du match Nigeria-Cameroun en quarts de finale de cette CAN. Moins entreprenants, les Brave Warriors ont finalement quitté la compétition dès les huitièmes de finale.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box