Un tournoi de football tourne mal à Koundian (Mandiana) : une trentaine de blessés, 85 arrestations

Un tournoi de football interdistricts organisé dans la commune rurale de Koundian, relevant de la préfecture de Mandiana, a tourné à la bérézina. Des affrontements ont opposé des citoyens des deux quartiers qualifiés pour la finale, faisant une trentaine de blessés et des dégâts matériels importants. Saisi de ce déferlement de violences, le parquet du tribunal de première instance de Mandiana a fait interpeller plus de 80 personnes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une mauvaise fin pour le tournoi inter-districts de la sous-préfecture de Koundian. Même si les autorités locales soutiennent qu’il n’y a aucun rapport entre ledit tournoi et les violences, de nombreux blessés et des cas de destruction d’édifices ont été enregistrés.

Joint par téléphone, le secrétaire général de la commune rurale de Koundian, dit avoir été surpris et dépassé par ces actes de violences. « Les gens me parlent de la finale du tournoi inter-districts qui aurait été la cause de cette altercation. Mais moi, je dis que c’est faux. Parce que la finale de ce tournoi s’est passé 2 jours avant cet affrontement. Ce qui est clair, ce sont des femmes des 2 quartiers finalistes du tournoi qui se sont disputées au marché. Entre-temps, les femmes ont appelé leurs maris qui se sont aussi joints à elles. Des boutiques ont été vandalisées et plus de 30 personnes sont blessées. C’est pour cette raison qu’on a directement appelé à Mandiana pour la sécurisation des personnes et de leurs biens… ».

Quant au procureur de la République près le tribunal de première instance de Mandiana, il annonce l’ouverture d’une enquête. « Nous avons pris les dispositions nécessaires pour le retour au calme. Et plus de 85 personnes sont déjà interpellées et qui seront rapidement jugées », a fait savoir l’empereur des poursuites.

De Mandiana, Mamady Konoma Kéita pour Guineematin.com

Tél. : 625 810 326

Facebook Comments Box