Échauffourées au Sénégal : le bilan s’alourdit à deux morts

 Une autre personne a succombé ce samedi, 10 février 2024, dans la capitale sénégalaise. Il s’agit de Modou Gueye, un jeune homme âgé de 23 ans, résidant à Guinaw Rail Sud. Il avait été blessé par balle à l’abdomen lors de la répression hier (vendredi) d’un rassemblement des opposants au report de l’élection présidentielle dans le pays. Son décès intervient quelques heures seulement après la mort d’Alpha Yoro Tounkara, un étudiant de l’Université Gaston Berger (à Saint-Louis).

Selon les informations, c’est à Colobane, lors des heurts entre manifestants et force de l’ordre, que Modou Gueye a été atteint par balle. Il a très vite été évacué à l’Hôpital Principal de Dakar, mais il se trouvait déjà dans un état critique. Et, malgré les efforts des médecins pour lui sauver la vie, il a succombé ce samedi. Un mort de plus qui suscite colère et indignation au sein de la classe politique et de la société civile sénégalaise.

Le Sénégal vit une crise politique depuis l’annonce par le président Macky Sall du report de l’élection présidentielle du 25 février au 15 décembre 2024. Une frange importante des partis de l’opposition est vent debout contre cette décision et appelle les Sénégalais à la résistance pour faire échouer ce « coup d’Etat constitutionnel ». Et, c’est dans le cadre de cette résistance qu’un « rassemblement pacifique » a été prévu hier (vendredi) à la ‘’Place de la Nation’’ pour exiger des autorités le respect du calendrier électoral. Mais, cette manifestation a été réprimée par les forces de l’ordre.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box