Finale de la CAN 2023 : « nous sommes convaincus que le trophée restera en Côte d’Ivoire »

Ivory Coast's forward #22 Sebastien Haller (C) celebrates with teammates after scoring his team's first goal during the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 semi-final football match between Ivory Coast and Democratic Repuplic of Congo at Alassane Ouattara Olympic Stadium in Ebimpe, Abidjan on February 7, 2024. (Photo by Sia KAMBOU / AFP)

Après avoir écarté aux forceps les Léopards de la RD Congo en demi-finale, la Côte d’Ivoire s’apprête à affronter le Nigéria ce dimanche, 11 février 2024, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Dans la commune urbaine de Kankan, les ressortissants ivoiriens se mobilisent pour montrer leur soutien et encourager leur équipe nationale dans cette finale qui promet d’être palpitante. Les supporters ne visent que le trophée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Rencontré à son domicile, Konan Koffi Bruno, président de l’Association des ivoiriens résidant à Kankan, espère que les Eléphants vont donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain pour faire honneur à leur pays.

Konan Koffi Bruno, président de l’Association des ivoiriens à Kankan

« Aujourd’hui, grande est ma joie, par ce que nous avons été frustrés par cette équipe ivoirienne au début de la compétition, qui se retrouve en finale face au Nigéria. Vous savez, en phase de groupe, le Nigéria a battu la Côte d’Ivoire sur le score de 1 à 0. Mais pour cette fois-ci, on ne se laissera pas faire. Nous portons sur nous un maillot avec deux étoiles. Donc, la troisième étoile, c’est au soir du dimanche », a déclaré Konan Koffi Bruno.

La Côte d’Ivoire est difficilement entrée dans cette compétition en concédant deux défaites et une seule victoire. Le limogeage du coach titulaire et son remplacement par Emerse Faé est très apprécié de notre interlocuteur. « J’étais parmi les personnes qui ont beaucoup critiqué cette équipe ivoirienne. Mais depuis le changement d’entraîneur, nous avons constaté qu’à chaque fois que l’équipe ivoirienne se retrouve dans des difficultés, ils arrivent à les surmonter. Cela veut dire que nous avons un coach visionnaire qui, à travers ses changements, arrive à neutraliser son adversaire. Nous avons confiance et nous sommes convaincus que cette coupe d’Afrique restera en Côte d’Ivoire… »

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box