Viol d’un garçon de 12 ans à Conakry : Alpha Kabinet Donzo condamné à 7 ans de réclusion criminelle 

Incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis le 19 janvier 2023, Alpha Kabinet Donzo a été condamné par le tribunal criminel de Mafanco à 7 ans de réclusion criminelle. Il est poursuivi pour avoir violé un garçon de 12 ans. Le verdict a été rendu ce mercredi 14 février 2024 par le juge Mohamed Sangaré.

Selon les informations rapportées par un journaliste de Guineematin.com qui a suivi l’audience, Alpha Kabinet Donzo était venu passer la nuit avec SZG à Tombolia, dans la commune de Matoto courant 2023. Il a profité de la minorité de ce garçon pour lui imposer des actes sexuels. Le lendemain, la victime  a informé ses parents qui ont saisi les officiers de Police chargés de l’enquête. Interrogé, l’accusé a expliqué qu’il était sous l’emprise de l’alcool lorsqu’il commettait cet acte ignoble. Déféré au parquet du tribunal de première instance de Mafanco, il a toujours reconnu les faits mis à sa charge. « J’ai fait les rapports sexuels avec lui deux fois, alors que lui il a dit que c’est 5 fois. J’ai l’habitude de le faire avec les grands garçons. Au moment des faits, j’étais lucide, je n’avais rien comme maladie mentale, ma préférence ce n’est pas les hommes. Ce jour, on s’est juste amusés, j’avais pris de la bière. J’ai parlé au petit et il a accepté. Je le faisais mais avec les grandes dames », a-t-il reconnu.

Présentant ses réquisitions, le parquet a déclaré que les faits ont été suffisamment établis à l’égard de l’accusé. Conformément aux dispositions de l’article 268 du code pénal, il a demandé au tribunal de condamner sieur Donzo à la réclusion criminelle de 10 ans.

Maître Amadou Bah, avocat de la défense, a rappelé dans ses plaidoiries que son client a regretté les faits. Il a donc demandé au tribunal, de le condamner au temps mis. « Nous plaidons coupable dans cette affaire. Nous vous demandons de le condamner au temps mis, cela suffit pour qu’il comprenne réellement les actes qu’il a posés », a-t-il souhaité.

Finalement, le juge Mohamed Sangaré, a déclaré Alpha Kabinet Donzo coupable des crimes de viol à lui reprocher. Pour la répression, il a été condamné à 7 ans de réclusion criminelle.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box