Deuxième journée de la grève générale à Dubréka : matinée calme sur l’axe Kagbelen-Baïlobayah

Contrairement à la matinée d’hier très agitée, la tranquillité règne ce mardi 27 février 2024, à 11h GMT sur l’axe Kagbelen -Baïlobayah, dans le Grand Conakry. Les activités reprennent petit-à-petit leur cours normal dans cette zone au compte de cette 2ème journée de grève générale et illimitée du Mouvement syndical guinéen, a-t-on constaté sur place à travers un de nos reporters.

De Kagbelen carrefour (Pont Paul Kagamé) jusqu’à Baïlobayah marché, en passant par Keitayah, le calme règne ce mardi. Les activités ont repris mais timidement. Des boutiques et magasins sont ouverts par endroits.

Boutiques et magasins fermés

Malgré l’interdiction de rouler émise par leur syndicat, les taximotards sont en mouvement sur ce tronçon. Des taxis et des tricycles (bonbonna) s’arrêtent souvent pour prendre ou débarquer des passagers. Les écoles semblent être fermées. En tout cas, aucun élève n’est visible dans la zone.

Pick-up de police Baïlobayah marché

Par ailleurs, des véhicules des services de sécurité sont stationnés à certains endroits (carrefour Gorges FOFANA, Baïlobayah marché).

L’ambiance est quand-même morose en cette fin de matinée.

 Mamadou Baïlo Diallo pour Guinematin.com

Facebook Comments Box