12 cases, 8 greniers et leurs contenus incendiés à Kakama (Siguiri) : SOS pour les victimes

Un incendie d’origine inconnue a ravagé 12 cases, 8 greniers et leurs contenus à Fouloulou, un secteur relevant du district de Kakama, dans la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri. Le drame s’est produit jeudi dernier lorsque les victimes n’étaient pas sur les lieux. 

Selon les informations confiées à Guineematin.com, l’origine de cet incendie dévastateur reste pour le moment inconnue.

Kambi Niagasso, victime de l’incendie

C’est du moins l’explication donnée au téléphone par Kambi Niagasso, une des victimes. « Le feu a complètement ravagé 8 cases et 5 greniers et leurs contenus chez moi. Deux de mes poules et un chat ont été également calcinés. Je ne connais pas l’origine de cet incendie qui s’est produit aux environs de 12 heures. Quand on m’a appelé au téléphone, je suis venu trouver que le feu a tout pris », a-t-il expliqué.

Plongé dans une pauvreté extrême après la récolte, ce cultivateur tend la main aux bonnes personnes. « Si les personnes de bonne volonté m’aident dans cette circonstance, cela me fera vraiment plaisir. Je souffre vraiment. Ma femme a perdu 2 000 000 de francs guinéens dans ce drame. C’est l’argent des gens qui est brûlé comme ça », a-t-il lancé. 

Kambi Doman Niagasso, victime de l’incendie à Fouloulou

Également joint au téléphone par Guineematin.com, Kambi Doman Niagasso a raconté sa mésaventure. « Quand le feu a fini de ravager le domicile de mon homonyme, il a brûlé 4 cases, 3 greniers et 3 sacs de maïs chez moi. On ne s’attendait pas à un tel drame au moment où le pays est très dur. Nous lançons un appel pressant à l’endroit des autorités guinéennes et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide, sinon nous allons traverser des moments compliqués », a-t-il sollicité.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : (+224) 621144891

Facebook Comments Box