Ligue 1 : l’AS Kaloum punit le Horoya AC, le CI Kamsar et le Loubha FC se partagent des points

La dixième journée du championnat guinéen de Ligue 1 a démarré ce dimanche 10 mars 2024 avec deux matchs au programme. L’Association Sportive de Kaloum a surpris le Horoya AC au stade Yorokoguia. De l’autre côté, le Club Industriel de Kamsar et le Loubha FC de Télimélé se sont neutralisés au stade de l’Amitié, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Horoya AC 0-1 AS Kaloum

Le premier clasico guinéen de la saison a eu lieu ce week-end au stade Yorokoguia. Ce grand choc s’est soldé en faveur de l’Association Sportive de Kaloum grâce à la réalisation de Mohamed Lamine Camara, dès la 10ème minute de la rencontre (0-1)

Cette victoire permet aux kaloumistes de remonter provisoirement à la 3ème place au classement avec 14 points au compteur. Tandisque les rouge et blanc de Matam descendent à la 6ème place avec 12 points.

Partage de points entre le CIK et le Loubha FC (1-1)

Le Club Industriel de Kamsar a été tenu en échec ce dimanche par le Loubha FC au stade de l’Amitié. Le club de Télimélé a ouvert le score à la 50ème minute par l’intermédiaire de Mamadou Aliou Diallo (1-1). Peu après, c’est-à-dire à la 75ème minute, Abdoulaye Sylla a égalisé pour les siens (1-1).

Le Club de Bagataye devient provisoirement leader au classement avec 18 points, alors que le Loubha FC de Télimélé se contente toujours de la dernière place avec 8 points au compteur.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box