Kissidougou : un bébé de 8 mois perd la vie dans une fosse septique au quartier Kérédou

Les décès d’enfants liés à la non couverture des fosses septiques deviennent de plus en plus récurrentes dans la cité de Kissi Kaba Keïta. Dans la journée d’hier, mercredi 13 mars 2024, un bébé de huit mois a été retrouvé mort dans une fosse septique au quartier Kérédou, dans la commune urbaine de Kissidougou, allongeant la liste des victimes de ce genre d’accidents, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Partie pour puiser de l’eau à la pompe, la mère du défunt, très éprouvée, a expliqué à notre reporter ce qui s’est passé. « En partant puiser de l’eau à la pompe dans la soirée d’hier, j’ai dit à mon enfant de veiller sur son jeune frère. A mon retour, je l’ai appelé, mais sans succès. C’est ainsi que je me suis dirigée vers la fosse septique située à côté de la maison. C’est là que je n l’ai perçu. Et j’ai piqué crise sur place », a expliqué, en larmes, Sayon Camara, mère du défunt.

Informé par le voisinage, le chef du secteur, Sory Camara, a tout d’abord déploré la non sécurisation de cette fosse et la négligence des parents avant de les inviter à sécuriser davantage ces trous. « J’invite tous les parents de mon secteur à mieux sécuriser les fosses septiques se trouvant dans les concessions, parce que la loi est claire la-dessus. Quand vous creusez une fosse chez vous, ayez le courage de la protéger », a laissé entendre le chef du secteur, Sory Camara.

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box