Commémoration des 20 ans du décès de Siradio Diallo : le message de Dre Makalé Traoré, présidente du PACT

Comme annoncé précédemment, les responsables du parti de l’Union pour le progrès et le revenu (UPR), dirigé par Elhadj Ousmane Bah, ont organisé une cérémonie de commémoration du 20e anniversaire du décès de Siradio Diallo, fondateur du parti, rappelé à Dieu le 14 mars 2004. La cérémonie a mobilisé plusieurs personnalités, notamment le Ministre des Transports Ousmane Gaoual Diallo, l’ancien Premier ministre Ahmed Tidiane Souaré, la femme politique Dre Makalé Traoré, présidente du Parti de l’Action Citoyenne par le Travail (PACT), ainsi que de nombreux militants et sympathisants de l’UPR, a constaté Guineematin.com à travers ses reporters.

Commémoration du 20è anniversaire du décès de Siradiou Diallo au siège de l’UPR à Conakry

Au cours de la cérémonie, le Coran et la sourate Yacine ont été lus plusieurs fois pour le repos de l’âme des pères fondateurs du parti, à savoir le doyen Bah Mamadou, décédé en 2009, Siradiou Diallo, et Dr Mamadou Aliou V Diallo, qui a tiré sa révérence en 2017.

Présente à cette cérémonie dhommages, Dre Makalé Traoré, presidente du PACT, a prié pour le repos de l’âme de Siradio Diallo et de ses anciens collègues décédés. « Beaucoup ne le savent pas, mais j’ai grandi à Pita. Bah Ousmane (actuel président de l’UPR) est un grand frère et un ami. Il rend hommage à de grands messieurs qui ont fondé ce parti et c’est très important de rendre hommage à nos devanciers surtout qu’ils étaient de grands Guinéens. Venir prier pour eux est un devoir. Donc, je me devais d’être à ses côtés ce matin pour participer à cette prière. Que Dieu accepte nos prières et qu’il leur pardonne tout ce qu’ils ont fait qui ne soit pas dans le sens de nos pratiques religieuses, et qu’ils soient accueillis au paradis éternel », a témoigné Dre. Makalé Traoré, présidente du PACT.

Mamadou Laafa Sow et Hamidou Barry pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box