Assassinat du commandant Sayon Kallé à Sonfonia : le domicile du présumé auteur saccagé

Un jeune a poignardé hier jeudi 21 mars 2024, commandant Sayon Kallé, en service au commissariat central de Sonfonia à coups de couteau. Ce vendredi, 22 mars 2024, des jeunes en colère ont mis à sac et incendié le domicile du présumé assassin, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Domicile du présumé assassin mis à sac à Sonfonia Gare

Des citoyens de Sonfonia gare ne décolèrent pas l’assassinat de ce fonctionnaire de la police technique et scientifique. Ils ont carrément pillé la maison d’habitation de Daouda Camara, qui se trouve à la disposition des agents de sécurité pour des fins d’enquête.

Choqués par ce meurtre, ces jeunes en colère ont tout saccagé. Des portes sont défoncées, des murs cassés, des effets sont éparpillés çà et là. Des femmes venues sur les lieux pleurent la disparition du commandant Sayon Kallé et la destruction du domicile du présumé auteur.

Mata Mamoudou Kallé, frère du feu Sayon Kallé

Interrogé, Mata Mamoudou Kallé, frère de la victime, a donné les détails de cet assassinat. « C’est au moment de la rupture que la nouvelle nous ait parvenue, j’ai été appelé par son épouse qui m’a fait savoir que mon frère a été poignardé par un de ses voisins. Notamment le fils du concessionnaire ou loge mon frère, j’ai demandé les circonstances, on m’a fait savoir que c’est après le travail que son bourreau lui a tendu le piège. Le couloir qui mène à la maison, c’est là où le jeune l’a attendu pour le poignardé, ne tenant pas le coup, il est tombé, son bourreau ne s’est pas limité là, il a pris une grosse pierre pour écraser son crâne. On ne connaît pas d’antécédents puisque le mois d’août passé j’étais dans le cadre d’une formation, mon frère m’a présenté le voisin là. J’ai même partagé un plat qui m’a été servi par la femme de mon frère. Il n’a aucune maladie mentale, seulement qu’il était sous l’effet des excitants. Je peux vous dire que c’est un assassinat puisque c’est prémédité.

C’est quand même pas ma responsabilité puisque je viens de rentrer de Faranah dans l’optique de sauver la femme et ses quatre enfants. C’est là que j’ai trouvé que les jeunes du quartier ont vandalisé la concession du père du jeune assassin.

Le corps est présentement à la morgue de l’hôpital Ignace Deen », a-t-il expliqué

Selon nos informations, le présumé auteur Daouda Camara est le fils du propriétaire de la maison où loge le commandant Sayon Kallé. Il se trouve actuellement dans les mains des forces de défense et de sécurité.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box