Urgent/ présidentielle au Sénégal : Amadou Ba reconnaît sa défaite et félicite Diomaye Faye 

Amadou Bâ, candidat de Benno Bokk Yaakaar

C’était dans les tuyaux, mais c’est chose faite. Plusieurs heures après la publication des premières tendances du scrutin présidentiel, qui place Bassirou Diomaye Faye, largement en tête des résultats de la présidentielle tenue hier dimanche (24 mars 2024), Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, vient de reconnaître sa défaite vis-à-vis de son principal challenger dans la course à la présidence de la République du Sénégal, a appris un des envoyés spéciaux de Guineematin.com à Dakar.

À travers un communiqué qui vient de tomber dans la l’après-midi de ce lundi, le proche de l’ancien président Macky Sall a écrit ceci : «  au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour. Je prie le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais », a-t-il écrit.

Selon une source, le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba, ne s’est pas contenté de ce communiqué, il aurait appelé au téléphone Bassirou Diomaye Faye afin de le féliciter et de prier pour lui.

De Dakar (Sénégal), Malick DIAKITE, envoyé spécial de Guineematin.com 

 Tél : +221 78 876 85 90

Facebook Comments Box