Visite du ministre Fana Soumah dans les différents médias privés

Fana Soumah, ministre de l'Information et de la Communication

Comme annoncé dans une de nos précédentes dépêches, le nouveau ministre de l’Information et de la Communication était hier, mercredi 27 mars 2024, dans les sièges de certains médias privés du pays. Fana Soumah a profité de ces rencontres de prise de contact pour appeler les différents médias à une franche collaboration avec son département et le Gouvernement. Le nouveau ministre a rassuré que les portes de son département sont grondement ouvertes à tous les journalistes, tout en exprimant son souhait de briser la barrière entre médias publics et privés. 

« Nous sommes sur le terrain depuis le matin pour rencontrer les médias parce que vous savez que le département a décidé désormais de ne pas rester au bureau, mais d’aller vers sa famille, parce qu’on ne peut pas gérer une famille si on ne connaît pas les réalités de sa famille. Nous allons progressivement et régulièrement aller vers les médias pour savoir ce qui se passe, recenser les difficultés et plus tard essayer de reconstituer la famille de la presse.

Quand le président de la République, le général Mamadi Doumbouya et le Premier ministre, chef du gouvernement, parlent de rassemblement, de rectification institutionnelle, nous les journalistes, on doit être dans cette dynamique, essayer de nous rassembler, de travailler ensemble pour regarder dans la même direction. C’est vrai que il y a des difficultés qui arrivent ; mais, si il y a cette concertation entre vous et nous, on peut facilement résoudre les problèmes. C’est pourquoi, depuis ce matin, nous sommes sur le terrain et ça va être continuel. Avec l’appui de tout le département, nous allons continuer à rencontrer les journalistes et ouvrir grandement les portes.

Ailleurs, on dit ministère des médias parce qu’il s’occupe des médias, il s’occupe des journalistes, nous ne pouvons pas être ministère de l’Information et de la Communication et que les portes restent fermées. Donc, on va briser complètement cette barrière et surtout entre médias privés et médias publics, on va rassembler tout le monde, on va regarder dans la même direction, c’est ça notre objectif », a dit le ministre Fana Soumah.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 669681561

Facebook Comments Box