Braquage à Siguiri : des hommes armés emportent plus de 200 millions de francs guinéens au quartier Énergie

Des individus armés ont perpétré un braquage dans la soirée d’hier, samedi 06 avril 2024, dans la commune urbaine de Siguiri. Après avoir mis au respect l’orpailleur Dramane Keita, dans sa boutique sise au quartier Énergie, les assaillants ont soutiré la somme de 230 millions de francs guinéens avant de disparaître dans la nature, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’attaque s’est produite quelques minutes avant la rupture du jeûne par les fidèles musulmans. Les assaillants, non identifiés, ont réussi à emporter 230 millions de francs guinéens.

Rencontré ce dimanche, 7 avril 2024, par notre reporter, la victime, Dramane Keita, est revenue sur les circonstances dans lesquelles l’attaque a eu lieu. « J’étais dans la boutique où j’ai l’habitude de faire la transaction monétaire, quand deux hommes sont venus avec un sac à dos. Pour moi, il n’y avait rien. J’étais en train de préparer l’argent d’un client quand ils m’ont demandé  de donner l’argent, silencieusement. Ils ont ajouté que si je criais, qu’ils allaient me tuer. C’est ainsi qu’ils ont pris 230 millions de francs guinéens sur moi. Ils avaient leur arme braquée sur moi.  Après, ils sont partis. J’ai tenté de les poursuivre, mais l’un d’entre eux m’a dit que si je bouge, qu’il allait me tirer dessus. Je me suis arrêté », a-t-il déclaré.

Il faut retenir que les attaques à main armée sont devenues monnaie courante dans la préfecture de Siguiri. Dans l’intervalle d’une semaine, 8 braquages y ont été enregistrés. Plusieurs dizaines de millions de nos francs sont emportés par les assaillants…

De Siguiri, Koutoubou Conde pour  Guineematin.com

Tél.  : +224 622 478 601

Facebook Comments Box