Agression du sous-préfet de Didi (Siguiri): 11 personnes interpellées, dont l’ex maire (procureur )

Après l’attaque qui a ciblé le sous-préfet de Didi, dans la préfecture de Siguiri, par des jeunes opposés à la délégation spéciale, plusieurs personnes ont été interpellées. Selon le parquet du tribunal de première instance de Siguiri, l’ancien maire de Didi, Malamadou Camara, et dix autres ont été mis aux arrêts en rapport avec les violences qui ont visé le sous-préfet, le Capitaine Youssouf Bérété. Leur audition est en cours ce jeudi, 18 avril 2024, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Des jeunes en colère suite à la  mise en place de la délégation spéciale de Didi, ont agressé le sous-préfet. Le Capitaine Youssouf Bérété a été pris à partie par des jeunes, accablé d’injures grossières par des une bande surexcitée.

Pendant la nuit du mercredi au jeudi, 18 avril, l’ex maire de la commune rurale de Didi, Malamadou Camara, a été mis aux arrêts avec 10 autres personnes.

Très tôt ce jeudi matin, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a apporté des précisions par rapport à l’arrestation de ces 11 personnes, soupçonnées d’être à l’origine des troubles qui émaillé Didi, à 75 kilomètres de la commune urbaine de Siguiri. « Hier mercredi soir, le délégué sous-préfectoral de la jeunesse, du nom de Sandaï Camara, avec l’ancien maire de Didi, ont agressé le sous-préfet avec  toutes les manières. Ils disaient être opposés à la liste de la Délégation Spéciale et même contre le gouvernement. Mais, nous n’allons pas accepter cela, il faut respecter  l’autorité de l’Etat. C’est la raison pour laquelle nous avons procédé à l’arrestation des présumés auteurs, au nombre de 11 personnes, y compris le maire lui-même. Les autres prendront l’exemple sur la situation de Didi », a laissé entendre le procureur

Il faut préciser que le sous-préfet a repris les activités au bloc administratif de la sous-préfecture.

Au même moment, les auditions sont en cours pour situer les responsabilités.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 478 601

Facebook Comments Box