Délégation Spéciale de Kollet (Télimélé): Docteur Alpha Camara installé dans ses fonctions

En application des arrêtés de nomination des membres des délégations spéciales et conformément aux dispositions du code révisé des collectivités locales, la délégation spéciale de la commune rurale de Kollet, dans la préfecture de Télimélé, a été installée ce samedi 20 avril 2024. Dr Alpha Camara, qui a bénéficié de la confiance des autorités de la transition, occupe désormais la tête de ladite délégation spéciale. C’est le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, qui a présidé la cérémonie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans son discours de circonstance, Docteur Alpha Camara, président de la délégation spéciale de Kollet, a réaffirmé son engagement pour le développement de sa commune.

Docteur Alpha Camara, président de la délégation spéciale de Kollet

« Nous réaffirmons notre engagement à mener à bien cette lourde mission qui nous est confiée sous le guide de notre président de la République dans l’intérêt de la CRD en particulier et de notre nation guinéenne en général. Nous remercions et rassurons la population laborieuse de Kollet de notre disponibilité pour le développement de notre sous-préfecture, selon les règles de la loi en vigueur », a-t-il dit devant une foule importante.

Quant au Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, il a invité la nouvelle équipe qui doit gérer les destinées de la commune de Kollet à s’intéresser aux préoccupations des citoyens.

Colonel Mamadou Lamarana Diallo préfet de Télimélé

« Cette confiance placée en vous par son Excellence, monsieur le président de la République, à travers le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, vous commande de prendre en compte les préoccupations et la satisfaction des besoins de vos populations que vous avez la charge de diriger. A ce titre, nous vous invitons à la cohésion, à l’entente et à la compréhension au sein de votre équipe afin d’instaurer un climat de paix et de quiétude sociale tel que prôné par le CNRD », a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler que la préfecture de Télimélé est composée de 15 collectivités rurales avec une superficie de 9 000 km².

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel: 622 52 52 50

Facebook Comments Box