Transition : Mamadi Doumbouya nomme les coordinateurs du RAVEC

Dans un décret rendu public ce mardi, 22 avril 2024, le président de la transition a nommé les responsables du Programme national de recensement administratif à vocation d’état-civil (PN RAVEC).

Le général Mamadi Doumbouya a choisi le général de 2e section Biro Condé pour diriger le programme en tant que coordinateur général. Il aura deux collaborateurs directs. Ce sont : Aboubacar Kaba, responsable du pool macroéconomique chargé des statistiques à la Cellule technique de suivi des programmes (CTSP) du Ministère de l’Économie et des Finances, nommé coordinateur adjoint chargé des opérations, et Mme Bountouraby Raby Camara, gestionnaire comptable à la Division des affaires financières du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, nommée coordinateur adjoint chargé des questions administratives et financières.

Le recensement administratif à vocation d’état-civil (PN RAVEC) est l’un des points du chronogramme de la transition, puisque c’est de lui que sera tiré le fichier électoral. La nomination de ses coordinateurs intervient alors que l’opposition guinéenne et une partie de la société civile menacent de reprendre les manifestations de rue pour exiger le respect du chronogramme signé avec la CEDEAO.

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box