Immigration clandestine : 51 personnes portées disparues dans l’Atlantique après le naufrage d’une pirogue

image d'archive

Les victimes sont toutes originaires de l’Afrique subsaharienne, mais on ignore encore si des Guinéens en font partie. Elles sont portées disparues depuis trois jours (ce mardi) dans les entrailles de l’océan Atlantique. Leur pirogue –partie du Mbour (Sénégal) avec 60 passagers à son bord- a fait naufrage au large des îles Canaries après sept jours de navigation. Neuf personnes seulement parmi cet équipage ont eu la vie sauve. Ces rescapés ont été secourus hier lundi (soit deux jours après leur naufrage) par les forces espagnoles.

Selon les informations relayées par l’agence de presse espagnole EFE, c’est un pétrolier en route pour le Brésil qui a aperçu et a donné le signalement sur les restes de cette embarcation sur lesquels neuf migrants étaient agrippés. « Ce qui a incité à envoyer immédiatement à son secours un hélicoptère de sauvetage basé à Tenerife, comme le Salvamar. d’El Hierro et un patrouilleur de la Garde civile ».

Les survivants de ce naufrage sont tous des hommes. Et à en croire leur témoignage, « il n’y avait ni femme ni enfant » dans leur pirogue.

Les 51 autres personnes qui se trouvaient dans cette embarcation sont portées disparues. Et leur chance de survie s’amenuise au fur et mesure que le temps passe.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box