Affaire Kassory Fofana à la Cour Suprême : le verdict reporté au 25 juin

Ibrahima Kassory Fofana, ancien Premier ministre guinéen

Le verdict du dossier opposant Dr Ibrahima Kassory Fofana à l’État Guinéen était attendu ce mardi 7 mai 2024 devant la première chambre de la Cour Suprême. Mais, le juge, Saïdou Diallo, a renvoyé l’affaire au 25 juin 2024. La faute aux avocats de l’ancien Premier ministre qui ont brillé par leur absence, rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché à la Cour suprême.

L’ancien patron de la Primature est incarcéré à la maison centrale de Conakry depuis le 6 avril 2022 pour détournement présumé de fonds publics. À cause de l’absence de ses conseils, la décision de la première chambre de la Cour Suprême a été prorogée au 25 juin prochain.

Pourtant, ce sont les avocats d’Ibrahima Kassory Fofana qui ont saisi la Cour Suprême pour statuer sur la question d’inconstitutionalité dans le dossier de détournement présumé de fonds publics qui oppose le prévenu au parquet de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Mais, pourquoi ont-ils boycotté l’audience de ce mardi à la Cour suprême ? Surprenant !

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box