Pilimini (Koubia) : une femme trouve la mort après avoir chuté du haut d’un Néré

Une femme, identifiée comme étant mère d’un enfant, a perdu la vie après être tombée du haut d’un néré dans la journée d’hier,  lundi 06 mai 2024, dans la préfecture de Koubia. Le drame s’est produit dans le district de Bagata, relevant de la commune rurale de Pillimini, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la région du Fouta.
Ce drame a suscité de vives réactions et une forte indignation de la population de Pilimini. Selon les informations, la victime, Rachidatou Diallo, était portée disparue depuis une demi-journée avant d’être retrouvée morte en brousse. Aussitôt informées, les autorités locales, sanitaires et sécuritaires se sont rapidement rendues sur les lieux pour constater l’incident.

Kazaliou Bah, le directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Pilimini explique. « Ce drame s’est produit à Bagata, dans la sous-préfecture de Pilimini. Il s’agit d’une femme qui s’était rendue à la recherche du Néré. Vu qu’elle était introuvable, les citoyens se sont mis à sa recherche. Après plusieurs heures, elle a été retrouvée morte aux environs de 20 heures dans une brousse. Elle se nommait Rachidatou Diallo et mère d’un enfant. Nous nous sommes transportés sur les lieux en compagnie des agents de santé qui ont effectué le constat.  Après l’autopsie, ils ont rendu le corps à la famille pour l’inhumation », a expliqué Kazaliou Bah.

Après le décès, les autorités locales de Pilimini ont saisi cette occasion pour passer un message de sensibilisation aux citoyens pour se défaire de cette pratique.  Il faut rappeler qu’un drame similaire s’était produit le 2 avril dernier à Wouri Tounny, un secteur relevant de la sous-préfecture préfecture de Sagalé, dans la préfecture de Lélouma. Là aussi, une dame avait perdu la vie dans les mêmes circonstances.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box