Délégation spéciale de Dixinn : la lutte contre l’insalubrité et la consommation de stupéfiants au centre des défis

Jules Doré, membre de la délégation spéciale de Dixinn

À peine installés dans leur fonctions, les membres de la délégation spéciale de Dixinn sont décidés à prendre le taureau par les cornes pour faire face aux immenses défis qui assaillent la commune. La lutte contre l’insalubrité à l’approche des grandes pluies et la lutte contre la consommation des stupéfiants sont parmi les priorités de la délégation spéciale. C’est ce qu’a indiqué Jules Doré, dans un entretien accordé à Guineematin.com hier, vendredi 10 mai 2024.

Certains quartiers de la commune de Dixinn sont encore en proie à l’insalubrité et à la consommation des stupéfiants. La nouvelle équipe de la délégation spéciale compte changer cette donne. « Déjà, nous connaissons les vrais problèmes de la commune de Dixinn,  mais il y a toujours une particularité. Donc, nous avons mis l’assainissement au centre de tout. Vous n’êtes pas sans savoir que la commune de Dixinn, lors des grandes pluies, enregistre assez d’inondations. Donc, l’équipe communale, en complicité avec les différents chefs de quartiers et les différents secrétaires généraux de la jeunesse, travaille en harmonie  pour accélérer les travaux en vue de permettre à Dixinn d’être la commune la plus propre au niveau de la ville de Conakry. Nous comptons également éradiquer les nids de consommateurs de drogue qui se trouvent au bord de la mer. C’est pourquoi, quatre jours après notre installation, nous avons fait un ratissage large au niveau des bordures de mer. Parce qu’il y a beaucoup de jeunes qui prennent la drogue qu’on appelle Kush. C’est une drogue qui tue actuellement beaucoup de jeunes. Donc, on a mis en place des équipes de veille dans les différents quartiers pour stopper tout cela. On s’attelle beaucoup sur ça aussi parce ça détruit beaucoup la jeunesse. Et nous voulons que Dixinn soit la commune vitrine au niveau national », a déclaré Jules Doré.

Par ailleurs, Jules Doré,  précise que pour l’aboutissement de ce combat, ils ont mis en place une démarche qui consiste à sensibiliser toute la population de la commune de Dixinn. « En amont, l’équipe communale sous la présidence de monsieur le président de la délégation spéciale de Dixinn,  Colonel Mohamed Camara,  a directement appelé les différents chefs de quartier pour les instruire de sensibiliser la population surtout de sortir massivement et aussi faire un calendrier de 5 jours sur 7. C’est-à-dire, dans la semaine, nous travaillons 5 fois plus les samedis d’assainissement.  Cela va nous permettre d’accélérer, de partir plus vite pour éviter les inondations au niveaux de Dixinn. C’est une équipe jeune, il faut être proactif. Nous sommes aimés, la population est derrière nous, et nous avons la volonté. On n’attend pas les moyens. Nous, on fonce jusqu’à atteindre l’objectif final », a lancé Jules Doré.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box