Police judicaire : le dossier de Habib Marouane Kamara sur le point d’être déféré au tribunal

Le dossier opposant Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Transports, et le journaliste Habib Marouane Camara, est loin de connaître son épilogue. Notre confrère a été entendu dans cette affaire ce mardi 21 mai 2024 à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) sur des faits de diffamation et d’injures présumés. Là, il a passé 3 heures d’interrogatoire devant les officiers enquêteurs qui devraient déférer le dossier au parquet, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est en compagnie de son avocat, maître Salifou Béavogui, que le journaliste Habib Marouane Camara, chroniqueur à Djoma médias, est arrivé à la direction centrale de la police judiciaire. Sur place, ce professionnel de média a passé plus de trois (3) heures en train de répondre aux questions des enquêteurs.

Et selon son conseil, Me Salifou Béavogui, il y est convoqué suite à une plainte du ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, pour des faits de diffamations et d’injures. Il a également fait savoir le dossier est sur le point d’être déféré au tribunal.

Habib Marouane Kamara, journaliste et chroniqueur

« Je voudrais juste vous dire que monsieur Habib Marouane Camara, journaliste de son état, a été convoqué par la direction centrale de police judiciaire. Hier, la convocation lui est parvenu par voie d’huissier, il m’a constitué pour assurer sa défense. Nous sommes arrivés ce matin, il a été interrogé pendant plusieurs heures sur des faits de diffamation et d’injures sur plainte de monsieur le ministre, Ousmane Gaoual Diallo. L’interrogatoire s’est passé dans les meilleures conditions, dans les règles de l’art, et il a dit sa part de vérité. Et le dossier est sur le point d’être déféré au tribunal. Peut-être que dans les heures qui vont suivre, nous serons devant monsieur le procureur de la République et le tribunal de première instance de Kaloum qui a saisi la DPJ et pour la suite de la procédure », a-t-il expliqué.

 Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box