Incendie dans un immeuble à Ratoma : d’importants dégâts matériels enregistrés

Incendie au quartier Ratoma

Un incendie s’est produit dans l’après-midi de ce jeudi, 30 mai 2024, à Ratoma-Centre (un quartier de la commune de Ratoma). Et, c’est un bâtiment à étages qui a pris feu au niveau du rez-de-chaussée, à partir de l’ascenseur. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine ni blessé, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie. Et, plusieurs personnes qui se trouvaient dans le bâtiment ont paniqué à la vue de la fumée. Mais grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers qui ont réussi à maîtriser le feu, le pire a été évité. Une bonne partie du rez-de-chaussée a été touchée.

Alassane Camara, habitant du quartier Ratoma

« C’est à 14 heures que le feu s’est déclaré dans le bâtiment. On a vu la fumée qui se dégageait. Tout a commencé ici (au niveau de l’ascenseur). Tu sais, c’est un bâtiment qui a un bunker et c’est là où se trouve l’ascenseur que le feu s’est déclaré. Donc, ceux qui sont là-haut, quand ils ont vu la fumée, ils ont eu peur. Certains ont même voulu sauter de l’étage. Mais on leur a dit de ne pas le faire pour ne pas aggraver la situation. Trois véhicules des sapeurs-pompiers sont arrivés et ils ont essayé de maîtriser la situation. Il n’y a pas eu de blessé, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais il y a eu des dégâts. Pour l’instant, on ne peut pas faire de bilan. Après tout, nous allons faire un bilan pour savoir ce qui s’est passé », a expliqué Alassane Camara, l’un des secouristes qui se trouvaient sur les lieux.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 666919225

Facebook Comments Box