Violences et injures : Moulaye Soumah condamné au tribunal de Kaloum

Tribunal de Kaloum

En audience correctionnelle vendredi, 31 mai 2024, le tribunal de première instance de Kaloum a déclaré Moulaye Soumah coupable de violences et d’injures et l’a condamné à 6 mois de prison assortie de sursis. Ce jeune étudiant a comparu devant cette juridiction pour “vol, violences et voies de fait et injures” par le biais d’un système informatique.

Dans cette affaire, la partie civile, Maria Solange Bangoura, affirme avoir perdu son téléphone de marque iPhone 14 qui lui a été offert par un de ses amis. Et c’est pendant une altercation avec Moulaye Soumah qu’elle aurait ce téléphone. Un téléphone qu’elle réclame d’ailleurs au prévenu.

« C’est une amie à moi qui a publié ma photo sur facebook, et c’est cette photo que Moulaye Soumah a partagé et a mentionné sur la photo bouboudi (singe en soussou). Et la photo a été virale sur les réseaux sociaux, ce qui m’a fait très mal. Pour me venger, j’ai publié aussi la photo de sa mère, c’est ainsi qu’on s’est rencontré à la blue zone et il m’a agressée. Et dans cette agression, j’ai perdu mon téléphone. Je ne dis pas que c’est lui qui a pris le téléphone, mais s’il ne m’avait pas agressée, je n’aurais pas perdu mon téléphone. Tout ce que je demande aujourd’hui, c’est qu’il rembourse mon téléphone, parce que c’est avec le téléphone que je travaille, je revends des articles en ligne », a dit Maria Solange Bangoura.

L’avocat de la défense demande la clémence du tribunal et affirme que Moulaye Soumah l’a fait sous l’effet de la colère et regrette son acte. Il rassure devant le président du tribunal que l’acte ne se reproduira plus et que son client est un étudiant sérieux qui regrette déjà son acte commis sous l’effet de la jeunesse.

Le président du tribunal, Ibrahima Sory Sow, a condamné Moulaye Soumah à 6 mois de prison assortie de sursis et au paiement d’une amende de 500 mille francs guinéens. Sur l’action civile, le tribunal exige de Moulaye Soumah le paiement de 14 200 000 francs guinéens à Maria Solange Bangoura pour le prix de son téléphone de marque iPhone.

 Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 610908741

Facebook Comments Box