Palais du peuple : Conseillers et personnel du CNT mobilisés pour l’assainissement

La Commission sportive et citoyenne instaurée par un arrêté du Président du Conseil national de la transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a mobilisé ce samedi 8 juin 2024, Conseillers et personnel du CNT pour assainir la cour du Palais du peuple.

Cette opération qui rentre dans le cadre des activités citoyennes du parlement de la transition a été pilotée par l’Honorable Maïmouna Barry, secrétaire parlementaire et Présidente de la Commission sportive et citoyenne du CNT.

Visiblement heureuse, l’Honorable Maïmouna Barry a expliqué à la presse dont Guineematin.com que cette initiative du Dr Dansa Kourouma ne se limitera pas au Palais du peuple.

Honorable Maïmouna Barry, 1 Présidente de la commission sportive et citoyenne du CNT

« Cette action est citoyenne. Elle est venue de l’initiative du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya et soutenue fermement par notre Président, Dr Dansa Kourouma. Je rappelle que cette journée sportive et citoyenne dédiée ce samedi à l’assainissement de la cour du Palais du peuple, a enregistré la présence massive des Conseillers et personnel du CNT. La propreté n’a pas de prix, c’est pourquoi nous avons commencé cette opération d’assainissement par les locaux qui abritent notre institution. Nous ne comptons pas nous limiter là. Prochainement, nous serons dans les quartiers de la capitale. Désormais, si nous faisons du sport le 2ème et le dernier samedi du mois, la prochaine séance sera consacrée à une activité citoyenne, comme l’assainissement », a fait savoir la Présidente de la commission sport et citoyenneté du CNT.

De son côté, le responsable du personnel du CNT, Ibrahima Kalil Doumbouya a salué cette mobilisation citoyenne.

Ibrahima Kalil Doumbouya, responsable du personnel du CNT

« Cette mobilisation s’explique pour moi par le prix qu’attache le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma aux journées sportives et d’assainissement. Aujourd’hui, c’est dans son volet assainissement que cette journée se déroule. Puisqu’on dit souvent qu’il faut avoir un esprit sain dans un corps sain. Le Président du CNT tient à créer le confort pour les travailleurs et les Conseillers. Ce qui passe obligatoirement par la propreté des lieux. Vous voyez aujourd’hui que le Palais du peuple, la cour et sans parler des bureaux, il y a des changements très positifs, des aménagements ont été réalisés, des espaces sont créés et entretenus et tant d’autres. C’est tout cela qui explique l’édition des journées sportives et citoyennes qui viennent rendre pérenne ce travail managérial réalisé par le Président du CNT », a fait savoir Ibrahima Kalil Doumbouya.

Le personnel massivement mobilisé pour cette opération d’assainissement de la cour du Palais du peuple a répondu favorablement à l’appel du Conseil national de la transition, à travers son président.

Alpha Amadou Barry, personnel du CNT

« Je suis content de répondre présent à l’appel du Président du CNT. Participer à cette opération d’assainissement, c’est contribuer à assainir notre environnement, à le protéger et à le rendre agréable. C’est déjà suffisant comme objectif à mon avis. Cette initiative du Président du CNT qui ne s’arrêtera pas au Palais du peuple, est un exemple de citoyenneté. Le gouvernement interpelle la conscience de chaque guinéen pour la protection de notre environnement en rendant propre et agréable notre cadre de vie. Et respecter cet appel, c’est encourager chacun de nous d’éliminer les ordures dans notre environnement. Et le Président du CNT en est bien déterminé. Il nous a dotés d’outils pour nous faciliter le travail », a dit Alpha Amadou Barry, un des travailleurs du Conseil national de la transition, présent à cette journée citoyenne.

A rappeler que cette opération d’assainissement du CNT n’est pas la première. Dans le passé le CNT s’est déployé dans plusieurs parties du grand Conakry, y compris le marché de Coyah.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box