Fin du BEPC 2024 à Kankan : « Nous avons fait notre mieux », disent des candidats

Les évaluations du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) ont pris fin sur toute l’étendue du territoire national ce jeudi 20 juin 2024. Au terme de ces épreuves, dans la commune urbaine de Kankan, les candidats ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement du processus. Ils ont salué l’organisation sans faille dans les centres d’examen et apprécié la clarté des sujets proposés, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Au centre Almamy Samory Touré de la commune urbaine de Kankan, une ambiance festive règne dans la cour de ce lycée-collège. Les candidats, avec le sourire aux lèvres, apprécient le déroulement des épreuves.

Parmi eux, Fatoumata Koulibaly se distingue par sa détermination et son enthousiasme. « Les examens, nous avons bien commencé et ça s’est bien terminé, même si nos surveillants étaient un peu sévères avec nous. Nous avons quand même pris le courage pour faire notre mieux, pour faire ce que nous pouvions faire. Nous remercions Dieu, car tout a commencé bien, et ça s’est bien terminé. Je suis sûre que je serai parmi les admis, parce que j’ai bien travaillé », a-t-elle laissé entendre.

Angeline Koumba Sandouno, candidate

Même son de cloche chez Angeline Koumba Sandouno, qui dit avoir abordé les épreuves avec une grande confiance cette année. Elle attend maintenant avec impatience les résultats qui la guideront vers de nouvelles opportunités académiques. « Je remercie Dieu, car les épreuves se sont bien déroulées. On a bien commencé, dans de bonnes conditions, et on a bien terminé, en bonne santé. La dernière épreuve, c’était les Mathématiques, et ça s’est bien passé par là grâce de Dieu.  Malgré que je n’ai pas travaillé dans toutes les matières mais je suis sûre que je serai admise », assure-t-elle.

Kader Faro, candidat

Dans ce centre d’examen, aucune fausse note n’a été signalée. Kader Faro, un autre candidat se réjouit de la qualité de la surveillance. « La surveillance n’était pas aussi dure que l’année passée. Ils faisaient leur possible, parce qu’ils travaillent sur les consignes données. Il n’y a pas eu de fraudes, pas eu de saisie de téléphone. Cette année, il n’y avait pas de caméras de surveillance mais la surveillance était vraiment bien », a déclaré Faro Kader.

Au total, 22 911 candidats, dont 7 306 filles, ont été évalués cette année au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) dans la région administrative de Kankan. Les candidats au baccalauréat unique vont ouvrir les hostilités après demain, samedi 22 juin 2024.

De Kankan, Souleymane Kato CAMARA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box