Dubréka : une dame en état de famille et une nouvelle mariée parmi les six victimes 

Feue Fanta Camata et Victorine

La Commune urbaine de Dubréka a été endeuillée ce jeudi 28 juin 2028 par un drame lié à un grave incendie enregistré dans le secteur Tercet du quartier Yégueyah qui a emporté six personnes dont un couple et une dame nouvellement mariée.

Victorine Millimono, fonctionnaire au Conseil national de la transition, une des amies de la défunte, contactée par un journaliste de Guineematin.com,  est visiblement abattue par la nouvelle du décès de madame Honomo née Fanta Camara.

Victorine Millimono, amie de feue Fanta Camara

« Je suis effondrée. Ma sœur est partie dans une situation incroyable. Hier mercredi, nous étions ensemble. Elle était ici au CNT où nous travaillons toutes. C’est ce jeudi matin qu’on m’a appelé pour m’informer du drame. En plus de ma sœur madame Honomo Fanta Camara, il y a son mari Alphonse Séko Honomo, une femme nouvellement mariée à Kindia, du nom de Kadiatou Camara, sa fille Fanta Koïvogui et deux amies de la mariée Lucie Koïvogui et Aminata Sylla », a expliqué Victorine Millimono, en larmes.

Fait du destin, ces quatre personnes sont venues de Kindia (Kadiatou Camara, Aminata Sylla, Lucie Koïvogui, Fanta Akoï) le dimanche 23 juin. Et Timothée Koïvogui, qui est allé se marier à Kadiatou Camara à Kindia, habite la même concession que le couple Honomo qui l’emploi dans une porcherie à Forécariah. C’est de là-bas qu’il a été informé du drame qui a emporté son épouse, son patron et les autres.

Sur les circonstances du drame, Victorine Millimono fait savoir que tout est parti d’un anti moustique.

« Le secteur n’avait pas de courant depuis deux jours. Cet incendie est parti donc d’un anti moustique. De l’anti moustique, le feu a pris le matelas étalé au sol et à partir de là, le feu a pris une certaine ampleur pour devenir plus grave. Puisque le mari de Fanta, Alphonse Séko Honomou était frigoriste et avait des bouteilles de gaz dans la maison. C’est le feu de ces bouteilles à gaz qui a aggravé le drame », a souligné Victorine.

Les six personnes, totalement calcinées, ont rejoint leur dernière demeure ce jeudi 28 juin 2024, dans l’après- midi à Dubréka.

Le couple Honomou laisse derrière lui, six enfants biologiques et un enfant adoptif. La plupart de ses enfants étaient en vacances ailleurs au moment du drame.

 Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box