Amadou Damaro et Cie à la CRIEF : l’affaire de nouveau renvoyée pour les réquisitions et plaidoiries

Amadou Damaro Camara, ancien président de l'Assemblée nationale de la 9è législature

Renvoyée à la date du mercredi 10 juillet, ce n’est que ce vendredi, 12 juillet 2024, que les débats ont pu se poursuivre dans l’affaire ministère public et l’État guinéen contre Amadou Damaro Camara et plusieurs autres, devant la Cour de Répression des Infractions économiques et financières (CRIEF). L’audience d’aujourd’hui qui était censée connaître la communication des relevés bancaires d’Amadou Damaro Camara notamment à la banque UBA et VISTA-GUI et les titres fonciers des biens immobiliers du prévenu par le parquet et la défense. Mais, elle n’a pas été effective pour manque de ces pièces, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’avocat de la défense d’Amadou Damaro Camara, Lancei 3 Doumbouya, a clairement rappelé à la Cour que son client n’est pas en même de produire les titres fonciers de la concession famille de honorable Damaro à N’zérékoré et dans son village à Damaro, ainsi que sa plantation.

Le parquet quant à lui, a dit avoir reçu le relevé de la banque UBA. Et selon le procureur spécial Aly Touré, les relevés des deux banques (VISTA-GUI et UBA) seront disponibles à l’audience prochaine.

Finalement la Cour, pour des raisons de religion, a décidé de renvoyer l’affaire au mercredi, 17 juillet 2024, pour les mêmes motifs, c’est-à-dire la communication des relevés bancaires et les titres de propriété des biens immobiliers du prévenu Amadou Damaro Camara, et pour les réquisitions et plaidoiries.

Malick DIAKITE et Fatoumata Djouldé Diallo pour Guineematin.com 

Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box