Fatoumata Sidibé donne naissance à des triplés à N’Zérékoré : « Je suis une mère sans soutien pour mes enfants »

Fatoumata Sidibé, mère des triplés

Âgée de 23 ans et ménagère domiciliée au quartier Wéssoua, Fatoumata Sidibé, a donné à des triplés (des filles) à l’hôpital régional de N’Zérékoré. Désormais mère de quatre (4) enfants, la jeune dame dit être confrontée à un manque de moyen financier pour le soutien et la survie de ses nouveau-nées. Rencontrée par Guineematin.com hier, mercredi 24 Juillet 2024, Fatoumata Sidibé laisse entendre que ses soins médicaux pendant sa grossesse ont épuisé le peu de ressources financières dont elle disposait.

« Je suis une mère de quatre enfants maintenant. C’est ma deuxième fois d’être enceinte, et je n’aurai jamais pensé que je pouvais faire des triplés. Je remercie le Tout-puissant Allah pour sa miséricorde, parce que le processus de ma grossesse jusqu’à mon accouchement n’a pas été facile pour ma famille et moi. Car j’ai rencontré beaucoup de difficultés, comme le manque de moyen financier pour mes soins médicaux. Souvent, je tombais malade et je ne m’attendais pas à des triplés. Quand j’ai atteint mes sept (7) mois de grossesse, nous nous sommes rendus dans la préfecture de Madiana, dans un poste de santé, pour voir mon état. Et quand les médecins m’ont consultée et qu’ils ont compris que c’est des triplés, ils m’ont dit aussitôt de me rendre dans un hôpital régional pour mes traitements jusqu’à ce que je j’accouche. Nous sommes revenus au village pour chercher le transport pour se rendre à N’Zérékoré, vu que mon mari n’avait pas de moyen pour payer les frais des soins médicaux. C’est ainsi que j’ai demandé à ma tente de m’aider à les rejoindre pour que je puisse accoucher dans de bonnes conditions. Et quand nous sommes venus à N’Zérékoré, à quelques deux semaines, j’avais commencé à ressentir des douleurs. Ma tente m’a envoyée à l’hôpital central de N’Zérékoré, et c’est de là que j’ai accouché dans de bonnes conditions par la grâce de Dieu… Durant mon traitement, les médecins m’ont demandé d’acheter tous les produits et même le lait de nutrition pour les bébés, y compris les frais d’accouchement. Mais je suis contente parce que je n’ai pas subi une intervention chirurgicale, et mes enfants sont bien portant santé », a expliqué Fatoumata Sidibé.

Par ailleurs, cette jeune mère lance un SOS aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour l’assistance pour la survie de ses nouveau-nés.

« Je demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de me venir en aide pour le soutien et la survie de mes enfants, parce que la souffrance que j’ai endurée pour qu’elles viennent au monde est énorme. Vu que mon mari n’a pas les moyens qu’il faut, ni ma tante non plus. Si Dieu a eu pitié de moi de me les donner sans que rien ne leur arrive, alors je sollicite l’aide du gouvernement et des hommes de bonne volonté pour leur survie. Je suis une mère sans soutien pour mes enfants », a dit Fatoumata Sidibé.

De N’Zérékoré, Jean David Loua et Georges Boniface Haomou pour Guineematin.com

Tel : (+224) 620.58.60.02

Facebook Comments Box