JO Paris 2024 : l’archère Fatoumata Sylla remporte la première place africaine (tir à l’arc) 

Fatoumata Sylla remporte la première place africaine (tir à l'arc)

Âgée de 23 ans, Fatoumata Sylla a brillé jeudi, 25 juillet 2024, lors sa première apparition aux Jeux Olympiques de Paris 2024 aux Invalides. Elle a décroché son ticket pour la phase de classement de la série féminine avec 619 points. Elle s’est positionnée comme la première archère africaine dans sa catégorie, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La première place de la rencontre du tir à l’arc a été remportée par la sud-coréenne Lim Si-hyeon. Tandis que l’archère guinéenne a été classée quatrième au rang mondial et première en Afrique.

Peu après le match, elle a dévoilé son secret. « Je ne pense pas à là où la flèche va atterrir, mais plutôt à la technique. Parce que si la technique est correcte le résultat sera bon. En ce moment, il faut être relaxe et concentré sur ce que tu fais », a-t-elle dit

Consciente des enjeux de cette compétition, Fatoumata Sylla ne compte pas s’arrêter là. Elle souhaite hisser haut le drapeau guinéen à ces Jeux olympiques. « Vu le soutien de l’Afrique, quel que soit le problème, je peux y arriver. Je sais que je peux aller loin. Au pays, il y a beaucoup de personnes qui ont regardé la télé et qui se disent, il y a une fille qui est qualifiée aux Jeux Olympiques. Du coup, est-ce que ce sport-là est pratiqué en Guinée ? », s’est-elle interrogée.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box