Vol dans une boîte de nuit à Conakry : « j’ai travaillé dans le magasin avant de dérober les climatiseurs… »

Aboubacar Mara, chauffeur de profession, est jugé pour vol d’objets divers au tribunal correctionnel de Dixinn, délocalisé à la mairie de Ratoma. A l’audience de ce jeudi, 13 juillet 2023, le prévenu a reconnu avoir volé des climatiseurs dans une boite de nuit dévasté par un incendie. Les faits se produits au quartier Ratoma, dans la commune du même nom, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Appelé à la barre, le prévenu Aboubacar Mara a expliqué ce qui s’est passé dans cette affaire qui lui vaut un procès pour vol. « Les faits se sont déroulés à Ratoma. C’était vers 15h. Je suis voisin avec la partie civile, Amadou Tidiane Diallo, qui a une boîte de nuit. Il m’a embauché pour nettoyer la boîte de nuit ravagée par un incendie. J’ai travaillé dans son magasin 8 jours avant de dérober les deux climatiseurs brulés pour amener chez moi. S’apercevant de leur disparition, Amadou Tidiane m’a appelé pour me dire de ramener les climatiseurs. Puisque j’avais vendu un déjà, j’ai ramené celui qui restait. On s’est convenu de lui rendre l’autre aussi. Mais, puisque je ne l’ai pas fait, il a porté plainte contre moi au service de police », a-t-il affirmé.

Interrogé par la présidente du tribunal, madame Damba Oularé, le prévenu dit regretter son acte. « Depuis le jour de mon arrestation jusqu’à maintenant, je regrette mon acte. J’ai du mal même à manger et à dormir puisque l’affaire qui m’a envoyé devant votre tribunal Madame la Présidente ne me met pas à l’aise vraiment. Je regrette beaucoup mon acte », a-t-il laissé entendre.

Le procureur, rapportant les déclarations de la partie civile devant le parquet, a dit que l’accusé n’a pas tout dit au tribunal. Selon le substitut du procureur Amara Camara, la partie civile accuse Aboubacar Mara d’avoir plutôt volé 4 climatiseurs, 3 rouleaux de câbles téléphoniques, 1 radiateur en cuivre et beaucoup d’autres accessoires.

Le dossier a été renvoyé au 27 juillet 2023 pour la comparution de la partie civile, Amadou Tidiane Diallo

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box