Gaoual : un minibus de transport en partance en Guinée Bissau prend feu

Minibus en feu

Les incendies d’origine inconnue continuent de faire de dégâts à travers le pays. Après l’incendie d’un bâtiment au camp Almamy Samory Touré dans la journée, un autre incendie a été enregistré dans la soirée d’hier samedi 11 mai 2024, à Gaoual.

 Selon des témoins contactés par Guineematin.com, ce dimanche 12 mai, c’est un mini bus avec à son bord une vingtaine de passagers, embarqués à Kakoni, dans la préfecture de Gaoual en partance pour Bourountouma, une ville de la Guinée Bissau, qui a pris feu en pleine circulation.

Selon Bappa Bhoue, le responsable syndical du transport et mécanique générale, joint au téléphone, l’incendie n’a pas fait de perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

« Hier samedi, c’était le jour de marché à Kakoni. Ce mini bus dont le propriétaire est à Conakry et qui roule habituellement entre Gaoual-Conakry, est allé embarquer des passagers pour Bourountouma, en Guinée Bissau. C’est à la gare routière de Gaoual-centre qu’il a fait escale pour permettre à ses passagers de manger. C’était 19 h. Après ils ont continué. Arrivé sur la colline de Kounsitel, le véhicule a pris feu. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé. Les gens sont descendus mais tout le bagage est parti en fumée », a expliqué le syndicaliste.

Une partie des sinistrés a été embarquée pour continuer le voyage et l’autre, par les soins du syndicat a été récupérée et ramenée à Gaoual-centre.

Malheureusement, à Kagbélen-plateau dans la nouvelle commune de Kagbélen un autre drame lié au feu a été enregistré.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél: 628089845

Facebook Comments Box