Siguiri : un présumé voleur de moto tué par une foule en colère à Bouré Balato

Les faits se sont produits dans la journée d’hier, jeudi 17 mai 2024. Un présumé voleur de moto, dont l’identité n’a pas été révélée, a été battu à mort par une foule en colère à Siguiri. Le drame a eu lieu dans le district de Bouré Balato, relevant de la sous-préfecture de Kintinian, située à 30 kilomètres centre-ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, le présumé voleur a été pourchassé par des taxi-motards de la localité de Fatoyah, qui le soupçonnait de vol de moto.

Joint par téléphone, le président du district de Bouré Balato, Solo Camara, a confirmé l’information et expliqué ce qui s’est passé. « Exactement, c’est un présumé voleur qui a pris la moto d’un orpailleur à Fatoyah lorsqu’il venait de quitter à Siguiri. C’est ainsi que les taxi-motards l’ont poursuivi pour venir le mettre aux arrêts à Balato. En colère, les citoyens l’ont tué. Après, ils l’ont brûlé, indépendamment de notre volonté. C’est ainsi que nous avons informé les autorités à tous les niveaux. Puis, le procureur nous a remis le corps pour son inhumation », a expliqué  Solo Camara.

Cette vindicte populaire intervient dans un contexte de recrudescence du banditisme et des actes de vol dans la préfecture de Siguiri.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 224 622 478 601

Facebook Comments Box