Mandiana : le patriarche dénonce le manque d’eau, d’électricité et l’état de la route

Visite du Premier ministre Bah Oury chez le patriarche de Mandiana

Venu pour lancer officiellement les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année, le Premier ministre Bah Oury, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu chez le patriarche de Mandiana, Elhadj Korka Toumany Diallo. Après les échanges d’amabilité, le porte-parole des sages de Mandiana a dénoncé les mauvaises conditions de vie des populations devant l’incapacité des autorités à assurer l’essentiel. Il s’agit notamment de la mauvaise desserte en électricité, des problèmes liés à l’accès à l’eau potable et du retard constaté dans la réalisation du tronçon Kankan-Mandiana, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les guinéens croulent sous le poids de la pauvreté. Les régimes successifs ne parviennent toujours pas à assurer le minimum vital pour les populations dans les besoins augmentent chaque jour un peu plus.

Dans la ville de Mandiana, le porte-parole du patriarche l’a dit ouvertement au Premier ministre Bah Oury, venu pour présider le lancement officiel des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année.

« Nous sommes très contents que le Premier ministre vienne chez nous pour le lancement des épreuves de l’examen. Mais, nous avons des difficultés ici. Le Général Mamadi Doumbouya est notre père. Donc, le Premier ministre est alors notre oncle paternel. Ce Général Mamadi Doumbouya qui est le souci majeur, dit le patriarche, c’est avant tout la finition de la route Kankan-Mandiana. Depuis 10 ans, la route tarde à finir. Le courant d’EDG Mandiana est dans le noir par manque de moteur. Il y a aussi la difficulté d’accès à l’eau potable. Que le Premier transmette ce message à notre papa pour que dès demain, qu’il y ait le courant, beaucoup d’eau à la pompe… »

Depuis Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tél. : 625 810 326

Facebook Comments Box