Des commissaires de la HAC s’attaquent aux patrons de médias : FIM, Hadafo et Djoma dénoncent « une campagne de dénigrement »

Dans une déclaration conjointe publiée ce jeudi, 13 juin 2024, les directeurs généraux des Groupes Hadafo médias, Djoma médias et Fréquence Infos Média (FIM) a vigoureusement réagi aux accusations portées sur les patrons de presse par des commissionnaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Ces derniers, lors d’une rencontre avec la presse locale à Kankan hier (mercredi), ont martelé que des partons de médias ont reçu de l’argent des mains du président de la Transition pour accompagner la junte militaire du CNRD dans son programme. La commissaire Djénè Diaby a même dit que Moussa Moïssa Sylla (actuel ministre du Tourisme et ancien directeur de la communication et de l’information de la présidence) a joué les intermédiaires pour permettre à un des patrons de médias de rencontrer le Général Mamadi Doumbouya.

« Les patrons ont tous eu leur part… Chacun d’eux a reçu de l’argent à la présidence, main à main avec Mamadi Doumbouya, et ils ont signé. Ce que vous ne savez pas, c’est que lorsqu’ils (les patrons de médias) ont reçu de l’argent du président, un autre directeur est allé à la présidence par l’intermédiaire de Moussa Moïse Sylla. Quand il est arrivé, il a dit à Doumbouya qu’il pouvait l’aider, parce qu’ils parlent la même langue locale, et qu’il pouvait faire ce que le président voulait contre cent mille (100 000) euros. C’est là que le président s’est énervé et l’a chassé de son bureau », a déclaré Djénè Diaby pour illustrer son propos.

Ces « propos calomnieux et diffamatoires ont vigoureusement été condamnés cet après-midi par les directeurs généraux des Groupes Hadafo médias, Djoma médias et FIM.

« Cette sortie n’est qu’une fuite en avant pour tenter d’intoxiquer l’opinion publique. Elle obéit à une campagne d’acharnement et de dénigrement orchestrée contre les médias concernés, dont le tort est d’être restés attachés aux valeurs de la démocratie et de l’état de droit, conformément à la Loi sur la liberté de la presse et celle sur la HAC », ont-ils écrit.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette déclaration conjointe des directeurs généraux des Groupes Hadafo médias, Djoma médias et Fréquence Infos Média (FIM).

Déclaration conjointe des 3 Groupes de médias

Facebook Comments Box