La LONAGUI fait un heureux à Conakry : « J’ai misé 2 000 et j’ai gagné 600 millions de francs guinéens »

Gagnant des 600 millions francs guinéens

Un parieur de la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI) a touché le jackpot. En misant juste le somme de 2000 francs guinéens, M. Touré (nom d’emprunt), a gagné la somme de 600 millions de francs guinéens. Ce gain s’inscrit dans le cadre de la promo Tabaski, lancée depuis le 8 mai 2024. Cette promo consiste à doubler le gain des parieurs sur 3 produits de la LONAGUI. La cérémonie de remise du chèque de 600 millions GNF a eu lieu ce jeudi, 13 juin 2024 à Conakry, dans une grande ferveur, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans son discours, Alghassimou Bah, le directeur marketing et communication de la LONAGUI, a fait savoir que l’initiative de la Direction générale vise à rendre ses parieurs millionnaires à l’approche de la fête de Tabaski.

Alghassimou Bah, Directeur marketing et communication de la Lonagui

« On est là ce matin pour la remise du gros gain qu’on a enregistré ce matin. Ce gain est obtenu grâce à la promo Tabaski qui a commencé depuis le 8 juin. Une promo qui s’étend du 8 au 16 juin 2024. La promo Tabaski qui est de 100% de bonus. Elle est liée sur 3 de nos produits : Chance Plus 3, Chance Plus 4 et Extra 7, 5 numéros. On vient d’enregistrer ce matin un gros gagnant, mais Extra 7, 5 numéros. Extra 7, 5 numéros, c’est-à-dire les 7 numéros tirés, il a eu les 5 numéros gagnants. D’habitude, ce volet, les parieurs ont l’habitude de gagner 300 millions. Extra 7, 5 numéros, c’est 300 millions. Mais avec cette grande promo qu’on appelle 100%, bonus Tabaski, le parieur a gagné. Donc, ce qui veut dire qu’on double son gain. C’est-à-dire que de 300 millions, il gagne 600 millions. Ce grand parieur qui vient de gagner 600 millions à l’approche des fêtes, et c’était ça l’initiative de la direction générale de la LONAGUI, dirigée par Mohamed Baba Sylla. C’est son initiative : faire des guinéens des millionnaires, surtout à l’approche de cette fête », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Alghassimou Bah rappelle qu’il y a déjà eu des gagnants la semaine dernière. « Déjà, la semaine passée, quand on a commencé les activités de la promo Tabaski, le week-end passé, on a eu, en chance plus 3, 63 gagnants. 63 gagnants de 16,4 millions. De 16,4 millions, avec la chance plus 4 aussi. 80 millions, on a eu beaucoup de gagnants. Et là, on vient d’enregistrer le premier gagnant d’Extra 7, 5 numéros, 600 millions… »

En outre, le directeur marketing et communication de la LONAGUI invite tout le monde à jouer pour devenir millionnaire. « J’invite tous nos parieurs et prospects de croire à la LONAGUI. Comme dit le slogan de la LONAGUI, « La fortune aux parieurs, les bénéfices à la nation’’. Venez jouer, la promo continue jusqu’à ce dimanche 16 juin 2024. J’invite tout le monde à venir jouer. Chacun a sa chance. La LONAGUI est prête à ne créer que des millionnaires », a fait savoir monsieur Bah.

Pour sa part, le parieur et heureux gagnant des 600 millions GNF, s’est dit très satisfait. « Mon premier sentiment, c’est une satisfaction et une joie immense par rapport à ce montant que j’ai longtemps rêvé. J’étais dans la misère. Deux ans, je n’ai pas de maison. On m’a sorti de mon logement. Ma femme m’a quitté. Et aujourd’hui, Dieu Merci, je vais avoir une maison et je vais aller chercher ma femme aussi, parce qu’elle a deux de mes enfants, deux filles. C’est une immense joie. Je lance un immense appel, surtout à ceux qui ne croient pas. Il faut croire à la LONAGUI, car elle fait sortir de la misère. Aujourd’hui, je quitte la misère. Il faut jouer, que tu sois jeune, vieux, femme, jouer, jouer. Aujourd’hui, avec 2000 francs, c’est le prix du gâteau, mais c’est aussi beaucoup de millions. Moi, c’est 2 000 que j’ai misé et j’ai ici 600 millions. Je remercie la direction et les travailleurs de la LONAGUI ».

A la question de savoir ce qu’il compte faire de cette coquette somme de 600 millions GNF, le nouveau millionnaire grâce à la LONAGUI répond : « la première chose que je vais faire, puisque je suis au dehors, c’est un SDF (sans domicile fixe) qui a eu 600 millions, c’est la maison d’abord, où trouver un toit pour mes enfants. Je veux un toit pour mes deux filles. Et après ça, on verra le reste », a-t-il lancé.

Le slogan de la LONAGUI devient une réalité en Guinée, surtout pour ce sans domicile fixe : « La fortune aux parieurs, les bénéfices à la nation ».

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box