Fête de Tabaski : 10 cas d’accidents, 6 morts et 7 blessés enregistrés en Guinée (Police)

Image d'archives

Comme très souvent, la célébration de la fête de Tabaski de cette année ne s’est pas bien déroulée pour certaines familles guinéennes. En effet, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés à cette occasion, faisant 6 morts et 7 blessés à travers le pays. C’est en tout cas le bilan officiel publié ce mercredi, 19 juin 2024, par la Direction générale de la Police nationale, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon le colonel Mory Kaba, directeur adjoint de la communication et des relations publiques du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, ce sont au total dix cas d’accidents de la route qui ont été enregistrés à l’occasion de la fête de Tabaski en Guinée. Des accidents qui ont causé six morts (trois à Conakry et trois autres dans les villes de Siguiri, Kouroussa et Guéckédou) et sept blessés.

Colonel Mory Kaba, directeur adjoint de la communication du ministère de la sécurité et de la protection civile 

« Parmi ces cas d’accidents, on dénombre six cas à Conakry, précisément dans les communes de Lambanyi, Matoto, Dixinn, Matam, qui ont impliqué sept motos et sept véhicules. Quatre cas d’accidents à l’intérieur du pays, dont un à Labé, un à Siguiri, un à Kouroussa et un à Guéckédou », a précisé le colonel Mory Kaba.

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box