Kakoni : le RPG a-t-il malmené l’UFDG chez Ousmane Gaoual ?

Hon. Ousmane Gaoual Diallo
image d’archive

Les résultats provisoires des élections communales et communautaires tombent à compte goûte dans les différentes circonscriptions de l’intérieur du pays. Dans la sous préfecture de Kakoni, préfecture de Gaoual, c’est la liste du RPG-AEC qui est arrivée en tête avec 12 conseillers contre 11 pour son principal rival l’UFDG, a appris Guineematin.com de monsieur Alpha Ousmane ‘’Zomo’’ Diallo, tête de liste du RPG Arc-en-ciel dans cette commune rurale.

« Nous sommes très contents de cette victoire. Tout le monde a soutenu la liste du RPG Arc-en-ciel à Kokoni, particulièrement monsieur Cellou Garaya, le directeur de la marine marchande et coordinateur du RPG arc-en-ciel en Moyenne Guinée », a-t-il dit au téléphone de Guineematin.com tard la nuit d’hier à aujourd’hui, mercredi 07 février 2018.

Très enthousiaste de sortir vainqueur dans un endroit autrefois considéré comme un fief de l’UFDG, Alpha Ousmane Zomo Diallo est revenu sur sa méthode de campagne. « Nous avons fait une campagne civilisée et apaisée au cours de laquelle nous avons présenté notre programme de société. Même certains militants de l’opposition ont voté pour nous », a-t-il révélé.

Selon lui, dans la journée d’hier, mardi 06 février 2018, le député de l’UFDG, Honorable Ousmane Gaoual Diallo est allé personnellement assister à la dernière minute de la centralisation des votes. « Après vérification, il a trouvé que le RPG a gagné et il a directement dit devant tout le monde, y compris ses partisans, que le RPG a gagné ; donc, de rester derrière les consignes du vainqueur. Le député a demandé la paix et le calme entre les populations de Kakoni. C’est ainsi que tout le monde a compris son message et il n’y a pas eu d’incident. Tout le monde a dansé », a expliqué Alpha Ousmane Diallo ‘’Zomo’’, ajoutant qu’il sortait d’une rencontre sur invitation de certains ressortissants de Kakoni à Conakry pour les féliciter et prendre des dispositions ensemble pour l’investiture des conseillers.

Hon. Ousmane Gaoual Diallo

Selon Alpha Ousmane Diallo, les populations de Kakoni ont désormais compris que ce n’est pas la politique qui est entre les citoyens puisqu’ils sont tous des fils et filles de la même localité.

A rappeler que nos multiples tentatives d’échanger avec le député Ousmane Gaoual Diallo sont pour le moment restées vaines. Son téléphone sonne ; mais, le député n’a toujours accepté de décrocher les appels de notre reporter…

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box