imageLa CGT a déposé un préavis de grève du personnel au sol de la compagnie aérienne française. Un rassemblement sera par ailleurs organisé à Roissy.

La CGT a déposé un préavis de grève du personnel au sol d’Air France pour le samedi 2 août, en pleine période de départs en vacances, a-t-on appris vendredi du premier syndicat de la compagnie aérienne. Le personnel au sol (agents d’escale, agents de piste…) est appelé à faire grève de 1 heure à minuit à Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, ainsi que dans les aéroports de province, a annoncé Mehdi Kemoune, secrétaire général adjoint de la CGT-Air France.

Un rassemblement sera organisé à Roissy à 11 heures pour « la sauvegarde de l’emploi local » et « contre la sous-traitance ». Le mouvement vise aussi à « l’abrogation de la loi Diard », qui impose aux grévistes dans les transports de se déclarer individuellement 48 heures à l’avance pour permettre aux entreprises de mieux anticiper une grève. FO a indiqué avoir également déposé un préavis de grève le même jour, mais uniquement à Roissy.

Le point.fr

Facebook Comments