concertLe concert offert par Mohamed Sylla, alias MHD, n’aura été qu’une désillusion pour ses fans, qui étaient fortement mobilisés à l’esplanade du palais du peuple, hier dimanche 18 septembre 2016. En cause ? Une mauvaise organisation, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

En effet, à l’image des précédents concerts, cet autre rendez-vous musical, considéré comme l’un des plus beaux « cadeau » de la fin des vacances que la structure Tidiane Word musique et Wati B Africa proposaient à la jeunesse guinéenne, n’aura été qu’une déception.

Mauvaise organisation !

Déjà vers 14 heures, la rentrée principale du palais du peuple était prise d’assaut par les spectateurs, pour la majorité des adolescents. Mais, par manque d’organisation des services de sécurité, une forte bousculade s’est produite à ce niveau, causant des blessés légers.

De 14 heures à 19 heures, des artistes tenaient en haleine le public, jusque-là, aucun problème majeur enregistré à l’esplanade du palais du peuple, où était regroupé des dizaines de milliers de spectateurs. Mais, entre 20 heures à 21 heures, la pression ne faisait que monter, les spectateurs étouffés par la chaleur ont commencé à se bousculer jusqu’à l’arrivée de la vedette de la soirée à 21 heures 30′.

Malheureusement, dès l’entame de sa prestation, la mauvaise sonorisation et la détestable ambiance qui en a découlé ont contraint Mohamed Sylla (MHD) à jeter le micro et mettre fin au concert. Ainsi, malgré tout le tintamarre sur l’arrivée de MHD à Conakry, l’artiste n’aura presté que pendant 10 minutes, soit deux morceaux seulement. De passage, une très mauvaise image de la structure organisatrice ! Il va beaucoup clamer avoir 20 ans d’expérience, l’amateurisme de ce dimanche 18 septembre 2016 donne l’impression d’une très mauvaise organisation qu’on pouvait éviter si la priorité était sur le succès du concert plus que sur l’argent à récolter… Quel gâchis !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments