La communauté musulmane de la commune rurale de Khorirah, dans la préfecture de Dubréka, a du mal à terminer les travaux de construction de leur mosquée entamés depuis pratiquement 3 ans, a constaté sur place un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Il s’agit d’une mosquée en (R+1) bâtie sur une superficie de 1000 mètres carrés avec une capacité d’accueil de 700 fidèles musulmans dont 400 places au Rez-de-chaussée et 300 à l’étage. Son coût de réalisation global est estimé à plus d’un milliards de francs guinéens exécuté à 65% entièrement financés par les fils du terroir et des personnes de bonne volonté.

Après le coulage du 1er niveau, le président de la délégation spéciale de Khorirah, Lamah Condé a lancé un appel pressant aux personnes de bonne volonté afin qu’elles viennent en aide à la communauté musulmane de la localité en vue de l’achèvement des travaux de réalisation de cette mosquée entamés il y a maintenant 3 ans.

Il est à noter que le président Alpha Condé a déjà apporté une contribution substantielle de 100 millions de francs guinéens.

Bourhane Saïf Deen Camara pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 621 300 503

Facebook Comments

Guineematin