Faranah : un officier de l’armée percute mortellement un cultivateur et tente de s’enfuir

La voiture d’un militaire a percuté un cultivateur hier lundi 07 août 2017 sur la route nationale Mamou-Faranah. Âgé d’une cinquantaine, Mamadou Samoura a trouvé la mort sur le coup alors que le conducteur a tenté de fuir avant de se faire arrêter plus loin, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, c’est aux environs de 18 heures que le drame s’est produit. Mamadou Samoura a été renversé à environ deux kilomètres du district de Kalia, dans la sous-préfecture de Marela, préfecture de Faranah. Notre source ajoute que la voiture appartient au colonel Ghadirou Bah, commandant adjoint du Bataillon Autonome de Boké.

Selon Sory Sitan Samoura, professeur de Français au lycée Gamal Abdel Nasser de Faranah, un proche de la victime, le commandant a tenté de fuir après avoir renversé le cultivateur. Il ajoute que c’est grâce aux appels téléphoniques que l’officier a été arrêté par la population de Sandénia, dans Faranah.

Pour le moment, le corps de la victime Mamadou Samoura, se trouve dans sa famille à Kalia. Selon nos informations, l’auteur de l’accident mortel, le colonel Ghadirou Bah, est entre les mains de la brigade de recherche de Faranah.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél :(+224) 622 155 476/664 235 427

 

Facebook Comments Box