catherine-ashtonLa haute représentante Catherine Ashton nomme de nouveaux chefs de délégation de l’UE en République du Congo, au Soudan du Sud, au Ghana, en Géorgie et au Zimbabwe

Bruxelles, le 25 juin 2014 – Mme Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, a annoncé ce jour la nomination de cinq nouveaux chefs de délégation de l’UE.

Mme Saskia DE LANG a été nommée à la tête de la délégation de l’UE en République du Congo. Au cours d’une carrière diplomatique variée au niveau national, elle a occupé les postes d’ambassadrice en Ouganda et au Mali et d’envoyée spéciale des Pays-Bas pour l’énergie et la sécurité énergétique.

M. Stefano DE LEO a été nommé chef de la délégation de l’UE au Soudan du Sud. Actuellement consul général d’Italie à Lagos (Nigeria), il a précédemment occupé les postes d’ambassadeur en

Moldavie, d’ambassadeur adjoint en Iraq et de consul en Albanie.

M. William HANNA a été nommé chef de la délégation de l’UE au Ghana. Actuellement à la tête de la délégation de l’UE au Bangladesh, il a précédemment occupé les postes de chef de délégation en Tanzanie et en Uruguay/au Paraguay, ainsi que plusieurs postes de chef d’unité au sein de la direction générale du développement de la Commission européenne.

Communiqué de presse de l’UE

Bruxelles, le 25 juin 2014

Commentaires