Elhadj CelloA l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire tenue à son siège à Comandanya, ce samedi 19 juillet 2014, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a dénoncé la main mise du Président Alpha Condé sur la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) : « Alpha Condé à caporalisé la CENI aujourd’hui. Il reçoit les commissaires chez lui quand il veut et comme il veut, de façon unilatérale », a déploré le chef de file de l’opposition guinéenne. C’était en présence, de certains vices présidents du parti, des députés de l’UFDG, ainsi que de nombreux militants, a assisté Guineematin.com

Sous un tonnerre d’applaudissement, le chef de file de l’opposition a laissé entendre qu’il ne s’agit pas de s’assoir et dire que nous seront à Sékoutouréya en 2015, il faut se mettre au travail : « Dégager Alpha et le chasser de Sékoutouréya ne sera pas facile.  Cela suppose qu’on se mette au travail et qu’on continu de travailler », a-t-il expliqué.

Pour Cellou Dalein Diallo, le Président Alpha Condé est convaincu aujourd’hui que s’il organise des élections transparentes, il y n’y aura pas de second tour ; le candidat de l’UFDG sera élu dès le premier tour : « C’est pourquoi, Alpha Condé fera tout pour organiser une mascarade électorale afin de se proclamer vainqueur. Lui, il est au pouvoir, il a ses services de renseignement qui connaissent ce qui se passe. Alpha sait qu’il n’a plus la confiance des Guinéens », a notamment dit le leader de l’UFDG.

Parlant du recensement général de la population et de l’habitat dont les résultats provisoires ont été publiés cette semaine, le président de l’UFDG a expliqué à ses militants que la fraude électorale a déjà  commencé : « La fraude a déjà commencée avec ce recensement général de la population. Ils n’ont recensé que leurs militants. Partout où on considère que ce sont des  fiefs de l’opposition, les gens n’ont pas été recensés. Actuellement, des jeunes de notre parti sont entrain de sillonner, notamment ici à Conakry pour recenser les familles qui n’ont pas pu être enrôlés. Nous allons continuer à dénoncer cet état de fait», a promis Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Alpha Baldé

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner la vidéo du discours d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG, ce samedi 19 juillet 2014

 Le discours d’Elhadj Cellou Dalein Diallo

 

Commentaires