Elhadj CelloL’assemblée générale de l’UFDG s’est tenue ce samedi 26 juillet 2014 à l’absence du président du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo. Aussi, les militants et sympathisants de la première formation politique de l’opposition guinéenne ont-ils constaté l’absence, deux fois consécutives, du président de leur groupe parlementaire et vice-président de l’UFDG, Dr. Fodé Oussou Fofana.Fodé Oussou Fofana

Si le voyage français du vice-président et directeur de campagne, Dr. Fodé Oussou Fofana, était déjà connu depuis quelques jours, c’est aujourd’hui que certains militants ont appris le déplacement du chef de file de l’opposition guinéenne.

Selon nos informations, Elhadj Cellou Dalein Diallo est parti avec toute sa famille dans son Labé natal pour y célébrer la fête du Ramadan. Un voyage qui ne devrait pas trop se prolonger puisque le patron de l’UFDG a relancé, avec ses pairs de l’opposition, la phase active des manifestations politiques. Un meeting dit ‘’géant’’ est annoncé le lundi 4 août prochain et une conférence de presse (prévue jeudi prochain) devrait précéder ce meeting annoncé à l’esplanade du stade du 28 septembre.

Pour sa part, Dr. Fodé Oussou Fofana a déjà annoncé à Guineematin.com sa décision de suspendre son séjour parisien pour rejoindre ses collègues de l’opposition dans ce combat politique que ce pharmacien de formation tient à remporter avec ses compagnons de l’opposition.

Un président qui se ressource dans les profondeurs du Fouta et un vice-président qui se requinque à Paris pourraient bien retrouver leurs militants à partir du milieu de la semaine à venir pour relancer des manifestations habituellement impressionnantes…

Facebook Comments