N'Fansoumane TOURE, préfet de Dalaba, à MittyLa commune rurale de Mitty, dans la préfecture de Dalaba est confrontée à des difficultés liées à l’insuffisance de personnels enseignant et soignant, au mauvais état des pistes rurales reliant le centre aux autres districts de la collectivité, a appris l’envoyé spécial de Guineematin.com d’une source officielle. 

Dans le cadre d’une tournée de prise de contact avec les collectivités relevant de sa juridiction géopolitique, le nouveau préfet de Dalaba, N’Fansoumane Touré, entré en fonction depuis le 21 août 2014, s’est rendu, le mercredi 31 décembre 2014 dans les communes rurales de Kobah et Mitty.

Plusieurs interventions ont marqué la réception du préfet de Dalaba à Mitty. Après le souhait de bienvenue des responsables des dix districts de la collectivité prononcé par le chef du district du centre et l’intervention du porte-parole de la jeunesse, il est revenu au maire de la commune rurale, Elhadj Amadou Baïlo Djangolo Barry, de rassurer que le soutien de ses administré ne fera pas défaut aux nouvelles autorités préfectorales.

Vidéo_maire_mitty

Après avoir présenté la sous-préfecture de Mitty, le sous-préfet du  coin, Dian Doua Camara, a indiqué au nouveau préfet de Dalaba les besoins prioritaires de la collectivité. Besoins qui se résument en insuffisance d’enseignants et d’agents de santé, mauvais état des pistes rurales reliant certains districts de la sous-préfecture. Il a aussi été question dans ce discours d’une société de téléphonie mobile de la place qui refuserait de payer à la commune rurale des taxes d’implantation depuis plusieurs années.

Vidéo : intervention_sous_préfet_Mitty

Comme il fallait s’y attendre, le Préfet de Dalaba a commencé son intervention par remercier la population et les autorités locales de Mitty pour l’accueil chaleureux dont sa délégation a fait l’objet. N’Fansoumane TOURE a par la suite beaucoup insisté sur la question de la paix et de l’éducation des enfants.

Vidéo : meeting_préfet_dalaba

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15

Commentaires