daabf936cb8eb3256515fc1817afad1bUn avion de la compagnie congolaise privée Air Tropiques a fait vendredi matin un atterrissage d’urgence sans roue à l’aéroport de Kavumu à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, a annoncé un responsable de la Régie des Voies aériennes (RVA).

L’appareil, de marque Beechcraft, King Air 200, en provenance de Kinshasa, n’pas pu sortir le train d’atterrissage à cause d’une panne technique.

Quelsues minutes après cet atterissage forcé, les services de sécurité et d’anti-incendie de l’aéroport de Kavumu sont rapidement intervenus pour évacuer les passagers et sécuriser l’avion.

Selon le commandant de l’aéroport de Kavumu joint au téléphone, le pilote de l’avion a réussi à poser l’aéronef au sol sans sortir les quatre roues, restées coincées dans l’engrenage de l’appareil.

Cet avion en provenance de Kinshasa devait atterrir à l’ aéroport international de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Mais à cinq minutes de son atterrissage, une panne technique s’est déclarée au niveau du train d’atterrissage. Après avoir consulté la tour de contrôle de l’aéroport de Goma, le pilote a été dirigé à Kavumu pour y effectuer un atterrissage forcé. Il a terminé sa course en dehors de la piste fort heureusement on pas enregistré de pertes en vie humaines ou de blessé. les cinq personnes qui se trouvaient à bord sont sorties saine et sauves », a-t-il affirmé.
Selon le commandant de l’aéroport de Kavumu, l’appareil n’a pas connu de dégâts majeurs.

(Xinhua)

Commentaires