Abattoir (Mamou) : une femme victime de vol pendant la prière à la mosquée Forage

Un fait inédit s’est produit dans la mosquée Abattoir 2, communément appelée mosquée forage, dans la nuit du jeudi au vendredi 05 Avril 2024. Un individu non identifié y a volé le téléphone d’une dame en pleine prière nocturne. Un fait que dénoncent de nombreux fidèles musulmans à un moment où l’on rivalise d’ardeur pour récolter des bénédictions pendant ce mois sacré de Ramadan, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Aïssatou Barry, la victime, interrogée par notre reporter, est revenue sur les circonstances dans lesquelles le voleur a soutiré son téléphone. « Nous étions à la mosquée. Après plusieurs rakats, on a fait une pause. Du coup, j’ai pris le téléphone pour réciter certains versets. Après nous avons recommencé la prière. C’est entre-temps qu’il est venu prendre le téléphone et il a pris la fuite. Ça fait deux ans que j’avais ce téléphone. J’ai perdu assez de choses qui me sont si chères dans ce téléphone. Je demande aux fidèles de bien garder leurs téléphones ou de les laisser à la maison. Je demande aussi aux personnes de bonne volonté de m’aider à retrouver ce téléphone. C’est un téléphone samsung A12. Certains n’ont pas de soucis pour se repentir. Sinon, c’est un moment important et opportun pour effacer des montagnes de péchés et amasser beaucoup de bien. Je prie Allah de guider les jeunes de mon pays », a-t-elle laissé entendre.

Pour sa part, Elhadj Ibrahima Sow Telico, le grand imam de cette mosquée, très en colère, s’est dit inquiet de ce genre d’actes, surtout pendant ce mois saint de Ramadan.

« Nous avons trouvé les femmes en train de crier juste après la prière nocturne, vers 3 heures et quelques. Selon les explications, c’est un inconnu qui est venu soustraire un téléphone d’une d’entre elles lorsqu’elle était en prosternation. Après, il a pris la fuite. C’est une chose ahurissante. Quelqu’un qui vient chercher des bénédictions et autre, vient plutôt ramasser de la malédiction. Surtout que nous sommes à la dernière décade du mois saint du Ramadan. J’invite l’intéressé à ramener le téléphone, sinon il encourre la malédiction. Cette pauvre dame a tout dans son téléphone. Celui qui aime ce jeune doit lui dire de ramener cet appareil. Nous invitons les jeunes d’éviter la colère d’Allah. C’est interdit d’être nuisible pour la société. Comme les bénédictions sont multipliées pendant ce mois, c’est comme ça aussi que les malédictions seront multipliées. L’education et l’instruction sont bafouées chez nous. Sinon, il est difficile de venir à la mosquée pour voler. Nous demandons aux autorités de nous aider aussi. Qu’ils sillonnent un peu dans les lieux des prières. C’est vraiment difficile. Nous prions Allah de lui pardonner », a-t-il laissé entendre.

Il faut noter qu’une autre femme a été victime d’un autre vol à la mosquée centrale du marché.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625698919/657343939

Facebook Comments Box