6 des 7 membres de la FIFA interpellés s’opposent à leur extradition ! Qui est accusé de quoi ?

FIFA, corruption Quatorze personnes sont impliquées dans le scandale qui a éclaté ce mercredi au sein de la FIFA. Toutes sont soupçonnées de corruption, de fraude électronique et de blanchiment d’argent. Voici leurs noms et les fonctions.

Jeffrey Webb (50 ans) : président de la CONCACAF (Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes), originaire des îles Caïmans
Eugenio Figueredo (83 ans) : ancien footballeur et ex-président de la Fédération uruguayenne de 1997 à 2006, ainsi que de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football)
Jack Warner (72 ans) : homme politique de Trinidad et Tobago et ancien vice-président de la FIFA
Eduardo Li : président de la Fédération costaricaine (FEDEFUTBOL)
Julio Rocha : président de la Fédération nicaraguayenne (FENIFUT)
Costas Takkas : attaché du président de la CONCACAF et secrétaire général de la Fédération des îles Caïmans (CIFA)
Rafael Esquivel (68 ans) :  président de la Fédération vénézuélienne (FVF)
José Maria Marin (83 ans) : ex-président de la Confédération brésilienne (CBF) jusqu’en 2015
Nicolás Leoz : ex-président paraguayen de la CONMEBOL de 1986 à 2013.

Lire la suite sur lequipe.fr

Dans l’affaire de corruption présumée ayant touché la FIFA, six des sept dirigeants de l’instance mondiale interpellés ce mercredi à Zurich dans une procédure engagée à New York ont notifié aux policiers qu’ils s’opposaient à leur extradition vers les Etats-Unis, indique un communiqué du ministère de la Justice suisse.

Le ministère va demander aux Etats-Unis de faire «parvenir des demandes formelles d’extradition à la Suisse dans un délai de 40 jours», selon le traité en vigueur entre les deux pays. Une personne a indiqué dans son audition qu’elle était prête à se soumettre à l’extradition simplifiée, précise le ministère.

Lire la suite sur lequipe.fr

Facebook Comments Box