John Kerry, blessé dans une chute de vélo, repart aux Etats-Unis

John Kerry est un habitué de la petite reine avec laquelle il voyage: une détente entre deux négociations comme ici le 18 mars à Lausanne en marge des discussions sur le nucléaire iranienLe secrétaire d’Etat américain s’est cassé le fémur lors d’une chute de vélo dans l’est de la France. Le département d’Etat annonce son retour aux Etats-Unis après une rapide hospitalisation à Genève ce dimanche matin. Le secrétaire d’Etat américain était en Suisse pour participer aux discussions sur le nucléaire iranien.

L’accident s’est déroulé dans la Vallée de l’Arve sur la route du Mont-Blanc, sur la commune de Scionzier en Haute-Savoie , à quelque trente kilomètres de la Suisse. John Kerry effectuait une promenade à vélo lorsqu’il a chuté.

Le secrétaire d’Etat un peu sonné par le choc, mais qui n’a jamais perdu connaissance, a été transporté aussitôt par hélicoptère à l’hôpital cantonal de Genève où son état est qualifié de stable. Le diagnostic a été posé un peu plus tard en début d’après-midi : fracture du fémur.

John Kerry était venu à Genève s’entretenir avec son homologue iranien sur le dossier du nucléaire. Il avait pour habitude de profiter des quelques instants de répit accordés dans son programme diplomatique, pour s’évader sur son vélo de course.

Lire la suite sur rfi.fr

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS